L 'implantologie


Le choix de faire appel aux techniques d' Implantologie résultera de nos échanges :
- nous établissons un bilan clinique général et bucco-dentaire complété si nécessaire par des radiographies.
- nous vous proposons un plan de traitement prothétique et chirurgical. Le temps de l'ostéointégration , apres la pose de l'implant dentaire varie en fonction des patients, mais en général, la pose d'une couronne dentaire définitive se pratique le plus souvent dans les 2 mois qui suivent l'intervention chirurgicale.

Pour des raisons esthétiques et de confort nous plaçons fréquemment une couronne provisoire Lorsque l'ostéointégration de l'implant dentaire est obtenue il reste a faire le choix entre une couronne tout céramique sur zircone, biocompatible ,plus esthétique et une couronne céramo-métallique. Tous les éléments prothétiques sont réalisés en France par une équipe de techniciens compétents et respectueux des normes CE.




Avantages de cette technique :
  • Le plan de traitement implantaire est concu pour durer;
  • On mange ce que lon veut;
  • On parle normalement, sans gene et sans risque;
  • On est comme avec de vraies dents;
Contre-indications : Endocardite infectieuse Diabete non équilibré Mauvaise hygiene, tabac


prise d empreinte de  l implant
prise de l'empreinte
resultat obtenu avec implant
resultat post operatoire


Vidéo présentant la pose d'un implant dentaire

Plusieurs étapes: pose du pilier de l'implant, pose d'une vis de couverture temporaire enfin le remplacement par la prothèse définitive.


Sur le même sujet ...

  FAQ |  Questions réponse sur l implantologie      FAQ | Questions réponse sur l implantologie
Tout ce ce vous voulez savoir sur l implantologie. Questions réponses: Quel nombre de dents manquantes peut-on remplacer par des implants dentaires L intervention est-elle douloureuse Les traitements par pose d implant dentaire sont ils chers

  FICHE | Implantologie
   
FICHE | Implantologie
l implantologie constitue une indication dans de nombreux cas, le remplacement d une ou plusieurs dents manquantes, le remplacement d une prothèse amovible par une prothèse fixe. Les avantages de cette technique sont: L efficacité masticatoire L esthétique du sourire et du visage La longévité de cette solution.

  FICHE | Pose d un implant dentaire mieux comprendre
   
FICHE | Pose d un implant dentaire mieux comprendre
L implant dentaire est une vis en titane enracinée dans l os maxillaire ou mandibulaire sur laquelle on fixe un élément prothétique, l ensemble est destiné à remplacer une dent ou plusieurs dents. L implantologie est une technique chirurgicale qui évolue en permanence. Son développement a induit des progrès visant à améliorer la capacité d ostéo-intégration et de régénération tissulaire afin d élargir les indications et d améliorer le taux de succès opératoire.Cette fiche présente les différents temps techniques de la pose d un implant.

 
 
  VIDEO |  Présentation de l implantologie dentaire
   
VIDEO | Présentation de l implantologie dentaire
Voir ou revoir le dossier du magazine de la santé diffusé sur France 5, présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d Encausse: Nous pratiquons cette technique d implantologie à Bordeaux.

  VIDEO |  Dentier sur implants dentaires
   
VIDEO | Dentier sur implants dentaires
Le progrès des techniques d implantologie permet aujourd hui de remplacer un dentier mobile. Il est possible de fixer un dentier (appareil complet de remplacement des dents) en utilisant des implants qui servent de points de fixation osseux. Ce traitement implantaire consiste à poser 4 ou 6 implants, il se réalise en plusieurs temps:

  VIDEO |  Pose d un implant dentaire
   
VIDEO | Pose d un implant dentaire
La pose d un implant se réalise en plusieurs étapes:pose du pilier en titane de l implant.pose une vis de couverture temporaire.pause le temps de la nécessaire ostéointégration qui varie de 4 à 6 mois selon les patientspose de la prothèse définitive assurant le confort et la stabilité.

  VIDEO |Greffes Sinus lift Bordeaux
   
VIDEO |Greffes Sinus lift Bordeaux
La greffe du sinus, (en anglais :SINUS LIFT) est une technique chirurgicale qui à consiste surélever en la repoussant la membrane inférieure de Schneider qui tapisse le sinus maxillaire . Il est alors possible de réaliser une greffe osseuse dans le sinus maxillaire pour poser un implant . La pose d implants en région postérieure du maxillaire (os de la mâchoire supérieure) est souvent complexe en implantologie. En raison de la faible densité osseuse (surtout au niveau des sinus) et le manque important d os alvéolaire à la suite de l extractions . Cette technique qui consiste à augmenter la base osseuse permet de rémédier à ces complications . L élévation du plancher sinusien libère un espace qui sera comblé par l os maxillaire. La pose d implants s en trouve facilitée .





Cabinet dentaire

SELARL de Chirurgiens-Dentistes Cauderan dentaire

141 rue Mac Carthy, 33200 BORDEAUX CAUDERAN

EUR

Tél. : 05 56 02 88 24

Glossaire     Plan du site     FAQ     Mentions legales

Dentiste Bordeaux - Implantologie - Parodontie